Partenaires

Sont partenaires du projet de restauration:

La commune d’Ittre qui est propriétaire du médiophone et de l’église Saint-Laurent, le Syndicat d’Initiative et de Tourisme d’Ittre (SITI), le Centre Culturel d’Ittre (CLI), l’association Musique Class’Ittre qui organise régulièrement des concerts dans différents lieux de la commune d’Ittre, et le comité d’animation du village de Haut-Ittre, OI3 Loisirs.

Soutiens

Divers musiciens de renom nous ont déja manifesté leur soutien au projet:

Bernard Foccroulle : Organiste, claveciniste, compositeur et enseignant. Il fut directeur du Théâtre de la monnaie (1992-2007), directeur du festival d’Aix en Provence (2007-2018), professeur au conservatoire au conservatoire de Liège (1976-1990) et de Bruxelles (2010-2019).

Guy Van Waas : Organiste, claveciniste, clarinettiste, chef d’orchestre et enseignant. Musicien belge incontournable, il fut professeur de musique de chambre aux conservatoires de Bruxelles et de Mons et, est titulaire des orgues de l’église des Carmes à Bruxelles.

Benoit Mernier : Organiste et compositeur et enseignant. Il fut professeur à l’IMEP et succède en 2019 à Bernard Foccroulle au conservatoire royal de Bruxelles comme professeur d’orgue. Ses oeuvres et enregistrements ont reçu de nombreux prix, il est certainement l’un de nos compositeurs parmi les plus appréciés du public.

Benoit Douchy : Violoniste et altiste. Habitant Haut-Ittre depuis près de trente ans, il est le Président du département de musique ancienne du Conservatoire royal de Bruxelles où il enseigne le violon baroque. Il enseigne également la musique de chambre au conservatoire de Mons.

Une initiative des AMHI

Le groupe qui porte le projet avec la commune d’Ittre a pour nom les Amis du Médiophone de Haut-Ittre (AMHI) et il est composé de :

Michèle Counson (Musique Class'Ittre), Willy Penasse, Carine de Lichtervelde, Géry Danloy, Christian Fayt (pour la commune), Christian Bocket (OI3 Loisirs), Simon Daron (luthier à Virginal), Benoît Douchy (violoniste et professeur au conservatoire de Bruxelles), Jean-Luc Haine (organiste à Haut-Ittre), Eric de Moffarts.